06 33 02 47 22

  • LinkedIn Social Icône

©2019 par MaiWay.

Rechercher

Naissance du nouveau monde

Comme vous tous, je reçois sur les médias sociaux des tas de petites histoires, de vidéos, certaines drôles, certaines cyniques et d’autres plus philosophiques.

Et ces dernières me remettent en mémoire une conférence incroyable donnée en 2014 par Guibert Del Marmol, spécialiste de l’économie régénératrice et Co founder at Luntfoundation. Il exposait sa conviction sur l’évolution de notre monde: selon lui, un monde est en train de mourir et un autre est en train de naitre. la terre est en train d’accoucher d’un nouveau monde. Elle a perdu les eaux à l’époque du tsunami, et des inondations catastrophiques. Puis les contractions sont apparues : les crises se sont succédées depuis 2008. et nous sommes aujourd’hui sur le point de donner naissance à ce nouveau-né, le nouveau monde...

Guibert ajoute : « Une naissance c’est porteur de tous les espoirs mais c’est aussi source d’incertitude ». Et il terminait sa conférence par une question :

« Êtes-vous celui ou celle qui donne la vie ou celui ou celle qui regarde en espérant que les choses se passent au mieux ?...

« Préférez-vous rester dans la salle d’attente ? ou aller aider les sages-femmes à cette nouvelle naissance ?... »

A voir toutes les actions qui jaillissent de part et d’autres, nous sommes nombreux à avoir pris notre décision. Nous sommes nombreux face à ce nouveau-né qui pousse son premier cri pour libérer ses poumons et apprendre à respirer à l’air libre, ce nouveau-né qui a besoin de silence pour se reposer de sa naissance, ce nouveau-né qui a besoin d’être choyé et entouré d’amour, ce nouveau-né en quête d’affection et d’attention pour se développer et devenir un adulte mur et responsable. j’ai la faiblesse de croire que tous ensemble, nous sommes en train de transformer le monde... Merci Guibert pour ces propos très visionnaires.


#nouveaumonde #naissance #solidarité


34 vues